Skip to main content

Première : la dernière génération de serrures multipoints "Roto Safe"

Leinfelden-Echterdingen – Roto Frank Technologie pour Fenêtres et Portes (Roto FTT) présentera ses nouvelles serrures multipoints pour les portes principales, les portes d'appartement et les portes arrière lors du salon BAU à Munich. Les serrures "Roto Safe A | Tandeo" et "Roto Safe E | Eneo A" répondent aux exigences les plus élevées en matière de protection contre l'effraction et offrent un confort d'utilisation remarquable. Ils sont les premiers systèmes de fermeture sur le marché à avoir été certifiés selon la dernière version de la norme prEN 15685:2019.

Verrouillage sans clé

"Tandeo" et "Eneo A" conviennent pour RC 2 et RC 3 et disposent de trois points de verrouillage de sécurité, même dans la version standard. Le pêne dormant de la serrure principale et les cales automatiques sortent simultanément. Ils sont immédiatement protégés contre la poussée. C'est pourquoi une couverture d'assurance complète s'applique même si une porte est "simplement claquée".

Déverrouillage motorisé

"Eneo A" est un moyen incroyablement pratique d'ouvrir une porte. Roto propose cette version électromécanique avec une unité d'entraînement prémontée. Le fabricant explique qu'un moteur puissant assure un temps de déverrouillage très court, tout en étant très silencieux et rapide. Une connexion Plug&Play facilite l'installation.

Davantage de pièces identiques

La conception modulaire de la gamme "Roto Safe" et les modèles standardisés des nouvelles serrures réduisent la complexité de la gamme et la gestion des stocks chez le fabricant. Les composants du cadre adaptés aux géométries de nombreux profils sont également compatibles avec les nouvelles serrures multipoints. Cela signifie que les fabricants de portes peuvent combiner les composants du cadre, qui sont toujours les mêmes, avec l'un des différents systèmes de verrouillage de Roto de manière flexible pour répondre aux besoins spécifiques des clients.

Les serrures "Tandeo" et "Eneo A" conviennent aussi bien aux portes DIN droite qu'aux portes DIN gauche, car leurs pênes peuvent être simplement retournés sur place si nécessaire après l'installation de la porte. Roto est convaincu que les employés chargés de la production des portes gagneront rapidement en confiance dans l'utilisation de ces systèmes. Associées à des extensions, les nouvelles serrures multipoints conviennent pour des portes d'une hauteur maximale de 3 000 mm.

Répondre avec souplesse aux préférences des clients

Les nouvelles serrures multipoints pour portes avec une distance d'encastrement de 35 à 80 mm sont disponibles pour de nombreux systèmes de profilés courants, ainsi que dans des versions avec cylindre rond, par exemple, pour répondre aux exigences spécifiques d'un pays. Elles sont donc polyvalentes pour les fabricants.

En tant qu'accessoires pour "Tandeo", Roto propose un dispositif de verrouillage supplémentaire qui fonctionne à l'aide d'un cylindre supplémentaire, ainsi qu'un loquet ID qui supprime la nécessité d'une chaîne de porte.

Avec le lancement des nouvelles serrures multipoints, des versions certifiées selon la norme DIN EN 179 pour les portes d'évacuation sont désormais également disponibles, qui utilisent les mêmes composants.

Le confort au quotidien

La conception robuste et fluide des nouveaux systèmes de fermeture garantit une sensation agréable, souligne Roto. Ainsi, il suffit de tourner légèrement la clé pour ouvrir une porte. Le déverrouillage diurne optionnel pour "Tandeo" est activé simplement en actionnant un interrupteur sur la serrure principale. Seul le pêne maintient la porte en place, ce qui signifie qu'elle peut désormais être ouverte de l'extérieur sans clé.

Le fabricant explique que les portes équipées de "Tandeo" ou "Eneo A" se ferment de manière incroyablement silencieuse. Cela est dû au loquet "chuchotant" de la serrure principale et aux loquets en PVC de haute qualité des serrures supplémentaires. Le fonctionnement silencieux renforce la perception de qualité et de confort de l'utilisateur final.

Une étanchéité à toute épreuve pour une meilleure efficacité énergétique

Les pênes des nouvelles serrures tirent le vantail de la porte contre le profil du cadre avec une étanchéité constante sur tout le pourtour. Cela permet d'éviter les courants d'air et de réduire les pertes de chaleur à travers la porte. En même temps, la compression passive constante du joint empêche le gauchissement de la porte.

L'accès facilité

Le verrouillage électromécanique "Eneo A" peut être combiné avec tous les systèmes de contrôle d'accès courants, tels que le système de contrôle d'accès "4in1" de Roto. Une porte peut être ouverte à l'aide d'un code PIN, d'un balayage du doigt, d'un téléphone portable compatible Bluetooth ou d'un support compatible RFID. L'unité d'entraînement existe également en version avec récepteur radio.

Une qualité éprouvée

La sécurité fonctionnelle, la résistance à la corrosion et la facilité d'utilisation des nouvelles serrures multipoints Roto ont été testées et certifiées conformément à la nouvelle norme prEN 15685:2019. Les tests sur les cycles de fonctionnement continu selon la norme DIN EN 1191 (200 000 cycles) ont été réussis, de même que les tests effectués par ift Rosenheim pour obtenir la certification QM 342. Les certifications VdS et SKG** sont en cours de préparation.