26.07.2017

Roto poursuit en mode achat

Leinfelden-Echterdingen – (rp) Roto Frank AG vise à sécuriser davantage l'expansion de sa division dédiée à la technologie de fenêtres et de portes grâce à son nouvel achat d'entreprise. « L'acquisition de l'entreprise Union Ltd., fabricant établi dans le sud de Shanghai, contribuera à atteindre cet objectif », déclare le fournisseur international du secteur de la construction. Ce rachat, prévu pour avoir lieu au cours des trois prochains mois, permettra de renforcer l'expertise essentielle en matière de fabrication concernant des produits présents sur les marchés en expansion. Le nouveau membre du groupe est un « fournisseur établi » de composants et de pièces semi-finies destinés aux quincailleries pour fenêtres et portes.

Selon le Dr Eckhard Keill, l'achat de cette entreprise spécialisée jusqu'à présent familiale repose sur une relation commerciale de longue date. D'après le président du Conseil d'administration, Union opère depuis de nombreuses années en qualité de fournisseur de pièces moulées sous pression en zinc et en aluminium. La vaste gamme technologique de la société acquise comptant environ 450 employés constitue un atout de taille. Cette gamme inclut par exemple un revêtement en poudre, ainsi que différents processus de moulage par coulée sous pression et par injection.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Indépendamment de cet aspect, Michael Stangier, directeur financier, souligne que « la solide position financière pérenne permet de réaliser cette acquisition sans aucune difficulté ». Ceci témoigne à nouveau de la stabilité économique du Groupe Roto, qui a atteint un chiffre d'affaires de 622 millions d'euros en 2016, avec environ 4 500 employés, selon ses propres rapports. Ce chiffre démontre clairement que ceci joue un rôle de plus en plus important pour les clients basés en Allemagne et à l'étranger lorsqu'ils choisissent leurs partenaires industriels.

La responsabilité de gestion d'Union sera transférée à Roto à court terme. Toutefois, l'entreprise poursuivra à l'avenir ses activités en tant qu'activité indépendante et ne sera pas intégrée au sein du groupe. Selon le Dr Keill, la décision repose sur le « respect des clients existants de notre nouvelle filiale », dont certains sont des concurrents du fournisseur du secteur de la construction. Le fabricant chinois devra et continuera à les servir en sa qualité de « partenaire de confiance ».

De façon générale, le patron de Roto décrit l'investissement en cours comme la « prochaine étape d'une stratégie offensive, totalement axée sur la satisfaction des exigences du marché et des clients du monde entier ». En outre, le succès exige un engagement complet en faveur du libre échange et non de l'isolement.

Map Locations

Roto Division FTT

      Roto Division DST