18.04.2012

Coulisser intelligemment

osNuremberg/Leinfelden-Echterdingen - (rp) La gamme « Patio Life » dédiée aux grands éléments coulissants a été élargie. Elle convient désormais également aux portes-fenêtres séparant les habitations des terrasses ou des balcons et basées sur le profil « Vekaslide » (PVC). Cette version présente tous les points forts principaux du système qui déplace les plans de joints et non pas les éléments de porte. Dans ce contexte, l'entreprise a souligné une nouvelle fois que cette réalisation satisfait à la définition des portes levantes-coulissantes en conformité avec l'EN 13126-16. S'ajoute à ceci le « confort d'utilisation évident » dû au principe d'actionnement vers le haut et vers le bas des joints horizontaux directement à l'aide de la poignée. En effet : cela permet de soulever la porte sans avoir besoin de la force herculéenne habituelle.

En outre, la solution de coulissement intelligent présente d'autres avantages pratiques qui concernent directement le fonctionnement, la sécurité et l'exploitation de l'énergie. Tout d'abord, le système, qui peut supporter des vantaux pesant jusqu'à 400 kg, prend en compte la tendance actuelle qui favorise les éléments de fenêtre toujours plus grands et toujours plus lourds. Ensuite, un entrebâillement permet d’aérer en empêchant la pénétration de la pluie, des insectes, de la poussière et en prévenant les effractions car la fenêtre reste entièrement verrouillée. Également, même la variante de base permet un niveau de sécurité conforme à RC 2. Enfin, la liste des arguments principaux en faveur de « Patio Life » est parachevée par le seuil de seulement 56 mm de haut, et donc sans obstacles, dont la structure du matériau isolant améliore l'efficacité énergétique tout en évitant les ponts thermiques.

La nouvelle variante « Vekaslide » offre une excellente étanchéité durable des éléments. Elle repose sur des pièces étanches préfabriquées et la forme permettant l'évacuation de l'eau vers le seuil. Enfin, il est possible de travailler sans outillage spécial, sinon souvent nécessaire, p. ex. avec des aspirateurs.

Un nouveau segment et d'anciens points forts

Au demeurant, la gamme de poignées « RotoSwing » déjà disponible pour les fenêtres est désormais également disponible pour portes coulissantes. Selon les informations disponibles, il existe actuellement quatre garnitures au choix. Les « caractéristiques » de la gamme de produits ont été préservées. Outre la forme arquée ergonomique du levier, les poignées se distinguent entre autres par une caractéristique de conception unique où la rosette est masquée lorsque la poignée est fermée. Associées à différentes couleurs RAL ou couleurs spéciales, on obtient alors un large spectre esthétique. La gamme, dotée d'une garantie de fonctionnement de 10 ans et fabriquée en aluminium moulé sous pression, conserve sa qualité élevée pendant de longues années.

Map Locations

Roto Division FTT

      Roto Division DST