25.01.2019

TiltSafe - la ventilation sans souci

L’une de nos vidéos les plus regardées sur les réseaux sociaux est un clip qui a été récemment enregistré lors de la Journée internationale de la presse Roto à Graz. Après les présentations les plus importantes, les visiteurs ont été invités à assister et à participer à une « tentative d’effraction » via une fenêtre.

Le point essentiel était que la fenêtre ne soit pas fermée et verrouillée, mais en position battante ouverte et équipée de composants Roto TiltSafe.

Les tests de sécurité le prouvent

Dans les tests officiels, les fenêtres ont atteint la classe de résistance 2 (RC 2) grâce à la fonction TiltSafe. Le système utilise trois gâches spéciales en acier renforcé, une sur chaque côté vertical et la troisième sur le bas du battant. 

En position battante, les deux gâches du côté vertical de la fenêtre s’ouvrent. En outre, chaque gâche comprend une tête champignon dans un élément coulissant. Cela signifie que la fenêtre reste solidement ancrée en position battante.

Les cambrioleurs n’ont aucune chance

Notre vidéo, qui a été visionnée plus de 2.600 fois sur LinkedIn, montre comment un journaliste tente de s’introduire par la fenêtre à l’aide d’outils standards tels que des cales, des tournevis et un pied-de-biche comme défini dans la norme EN 1627.

Plusieurs journalistes ont tenté d’ouvrir la fenêtre pendant plus de 12 minutes. Bien qu’ils aient réussi à briser un certain nombre de points de verrouillage en bas, ainsi que le châssis de la fenêtre autour de la charnière d’angle inférieure, il ne leur a pas été possible d'arracher les composants TiltSafe.

La résistance des composants TiltSafe à une tentative d’effraction au pied-de-biche dépendra évidemment des compétences et de l’expérience du cambrioleur. Les contours du profil du cadre peuvent également jouer un rôle. Mais dans les essais certifiés, les fenêtres équipées du mécanisme TiltSafe ont résisté aux tentatives d’effraction des ingénieurs de tests professionnels pendant les trois minutes requises par les normes officielles pour les produits anti-effraction.

Avec une fenêtre TiltSafe, vos clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles tout en gardant une bonne ventilation. Ils ne devront plus paniquer s’ils se rendent compte qu’ils ont oublié de fermer les fenêtres en quittant la maison. Encore une solution Roto qui offre protection et tranquillité d’esprit aux propriétaires.

Visionnez la vidéo

Visionnez la vidéo sur Roto NX

Rating
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Share
Map Locations

Roto Division FTT

      Roto Division DST