06.12.2018

Roto invite les médias à Graz pour sa Journée de la presse

Célébration en Autriche

La 13e Journée internationale de la presse de Roto a eu lieu en novembre à Graz, en Autriche. Le conseil d’administration y a donné un aperçu de sa nouvelle technologie et présenté les plans d’activité au sein de la nouvelle structure d’entreprise de Roto.

L’événement a commencé par une visite du site de Kalsdorf bei Graz, qui a récemment célébré son 150e anniversaire. Les visiteurs ont pu découvrir la technologie moderne que Roto met en œuvre pour produire plus de 20 millions de pièces par an sur ce seul site. Il dispose d’une installation de thermolaquage flambant neuve d’une valeur de 2,5 millions d’euros.

Quels que soient les produits Roto achetés, la fabrication du produit fini ou semi-fini a probablement eu lieu ici, à Kalsdorf.

Nouveautés Roto

Lors de la conférence de presse, l’équipe de direction a révélé que la demande pour le nouveau système oscillo-battant Roto NX avait progressé beaucoup plus rapidement que prévu. Le groupe a dû investir dans de nouvelles machines de production pour répondre à cette demande.

Une autre annonce concernait RotoSil Level 6, le nouveau revêtement de surface pour ferrures. Cette nouvelle formule a une structure microcristalline, ce qui en fait le revêtement le plus avancé du secteur. 

Hartmut Schmidt, Director of Product Innovation, a expliqué que Roto considère que les normes industrielles existantes basées sur les essais au brouillard salin ne suffisent pas à évaluer correctement la performance réelle des revêtements de surface. C’est pourquoi Roto a développé son propre « test de changement climatique » pour simuler des conditions climatiques extrêmes comme la chaleur, le froid, l’humidité et la sécheresse.

Deux nouvelles fenêtres de toit ont également été dévoilées, la Designo R6 et la R8 Quadro. Ces modèles en PVC sont conçus pour être à la fois les meilleurs de leur segment et faciles à installer.

Ambition internationale

Le Président Eckhard Keill a présenté sa vision des marchés internationaux. Son message général était que l’instabilité de la situation politique de nombreuses régions a un effet négatif sur la croissance du secteur de la construction. Il a indiqué qu’une excellente croissance a été enregistrée en Amérique du Nord et que le secteur progresse en Argentine, au Chili et au Mexique. Par contre, au Brésil, où Roto possède la marque de quincaillerie Fermax, le marché est soumis à une pression constante. 

Selon le Docteur Keill, la croissance en Chine a été modérée, mais le marché russe reste « extrêmement instable ». En Europe, le secteur de la construction devrait croître de 2,5 %, ce qui est moins impressionnant que les 3,9 % de l’an dernier.

Le Docteur Christian Faden, qui dirigera la nouvelle division Roto Professional Service, a expliqué comment l’entreprise entend devenir un prestataire de services établi dans le domaine de la maintenance et de l’amélioration de la qualité des portes et fenêtres. Toutefois, il n’est pas encore prévu d’étendre ce service à d’autres pays que l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse dans un proche avenir.

Michael Stangier, Chief Financial Officer, prévoit que le Groupe réalisera un chiffre d’affaires de 660 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2018, soit une augmentation d’environ 5 % par rapport à l’an dernier. Roto vise une progression de son chiffre d’affaires de 3 à 5 % en 2019.

Protection optimale contre l’effraction

L’événement s’est terminé par une démonstration de la protection anti-effraction du mécanisme Roto TiltSafe. À l’aide de pieds-de-biche et d’autres outils, nous avons montré comment une fenêtre battante verrouillée en position inclinable pouvait résister à l’effraction pendant plusieurs minutes. Les pseudo cambrioleurs ne sont pas parvenus à casser ou détacher les composants TiltSafe qui maintiennent le battant de la fenêtre en place. Cette démonstration a parfaitement illustré pourquoi cet aspect du système Roto NX attire un intérêt manifeste.

Rating
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Share
Map Locations

Roto Division FTT

      Roto Division DST