15.11.2018

Pourquoi choisir l'électromécanique ?

Un potentiel de croissance énorme

Le segment des systèmes de fermeture de porte numériques offre un énorme potentiel de croissance aux fabricants et aux fournisseurs de portes. La proportion de portes actuellement équipées d'une serrure électromécanique est difficile à déterminer avec précision, mais les estimations varient entre 3 et 5 %. Selon la société d'études de marché américaine Zion, le marché mondial des systèmes de serrures de portes numériques a représenté 1,5 milliard de dollars en 2017 et devrait atteindre 10 milliards de dollars d'ici 2024, avec une croissance annuelle de plus de 30 %. Les années à venir devraient donc être riches en opportunités commerciales.

Fiabilité mécanique

Quel que soit le type de technologie utilisé pour activer une porte électronique, comme la biométrie avancée ou une méthode plus conventionnelle comme un émetteur porte-clés, la serrure doit avant tout être fiable.

Avec les produits Roto Door Safe E, vous bénéficiez d'une fiabilité mécanique développée et perfectionnée par un fabricant de serrures de porte qui peut se targuer de décennies d'expérience. Vous pouvez également choisir la fonctionnalité qui répond le mieux aux besoins de vos clients. Voici un aperçu des possibilités qui s'offrent à vous.

  • Eneo C est l'option standard de la gamme Roto. La porte s'ouvre de l'extérieur avec la fonction électromécanique (en cas de coupure de courant, vous pouvez encore utiliser une clé). De l'intérieur, la porte se déverrouille à l'aide d'un bouton poussoir, après quoi on utilise la poignée de porte pour l'ouvrir. Vous pouvez également régler la porte pour qu'elle se verrouille automatiquement chaque fois qu'elle est fermée.
  • Eneo CC fonctionne de la même manière mais s'ouvre plus facilement : la porte peut se déverrouiller de l'intérieur en enfonçant simplement la poignée de porte, sans avoir à appuyer sur un bouton.
  • Eneo CF s'ouvre également avec la poignée de porte et a été conçue pour satisfaire à la norme EN 179 pour les portes de sortie de secours. Cette norme s'applique aux bâtiments non accessibles au grand public, tels que des habitations, bureaux et écoles. Les portes de ce type de bâtiment répondent aux exigences de la norme lorsqu'elles sont équipées d'une poignée de porte. Une barre antipanique est disponible en option, mais elle n'est pas obligatoire. Il est important de noter que la porte doit être équipée d'un cylindre testé selon la directive FZG avec fonction de déverrouillage.

Parfaitement anti-effraction

Tous les produits de la gamme Roto Door Safe E fonctionnent avec un système basse tension séparé pour protéger l'utilisateur contre tout risque de choc électrique mortel. C'est une pratique courante dans le secteur, mais le système Roto Eneo présente un avantage unique, comme l'explique Chris Cauwenberghs, Western Europe Head of Product Range.

« Notre option Phone&Code permet d'ouvrir la porte via une application smartphone ou en entrant un code sur le clavier, explique-t-il. Une caractéristique importante de notre système est que le câblage comprend une 'boîte noire' qui crypte électroniquement le signal d'entrée/sortie pour activer la serrure. »

« Presque tous les produits sur le marché le font sur le clavier lui-même, ajoute-t-il. Dans une telle configuration, un intrus peut retirer le clavier, connecter quelques fils entre eux et ainsi désactiver le verrouillage de la porte. Le système Roto quant à lui empêche cela en installant le codeur plus loin dans le système de câblage, dans le bâtiment, ce qui est une solution plus sûre. »

Un vaste choix

Les serrures de porte Roto Eneo sont disponibles dans des diamètres de 35 à 65 mm ainsi qu'en 80 mm. En plus des matériaux standard revêtus de RotoSil Nano (F16, F20, F24, U24), il existe tout un éventail de plaques en acier inoxydable (F20, F24 et U24). La sécurité est assurée par des pênes, des crochets ou de multiples points de verrouillage, et il existe de nombreuses options.

Installation aisée

Grâce au Plug&Play, le câblage et le raccordement sont un jeu d'enfant. Nous offrons également des formations complètes pour les fabricants et les installateurs.

Vous êtes fournisseur de portes et vous souhaitez offrir à vos clients davantage de possibilités dans le domaine des serrures électroniques ? N'hésitez pas à soumettre vos demandes à Roto. Ensemble, nous chercherons le moyen de les satisfaire.

Envie d'en savoir plus sur les serrures de porte Roto Eneo ? Vous trouverez de plus amples informations ici.

Rating
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Share
Map Locations

Roto Division FTT

      Roto Division DST